Xerox France vient de nommer Patrice Vidal aux postes de directeur Top Account et de directeur général GDO (Global Document Outsourcing). Agé de 46 ans, Patrice Vidal rejoint le comité exécutif
et succède à Loïc le Cam, qui a quitté la société.
En tant que directeur Top Account, il aura pour objectifs de renforcer les relations avec les grands clients de Xerox sur l’ensemble des offres (équipements & services) en développant la fonction d’account management, et de développer de manière significative le chiffre d’affaires de l’entité. Directeur général de la division GDO, il pilotera le développement de l’offre de services de gestion documentaire de Xerox. En parallèle, il aura pour mission de proposer aux clients l’offre de services d’externalisation des processus métier et de services informatiques d’ACS, SSII américaine acquise par Xerox en février 2010.
Homme du sérail, Patrice Vidal a fait toute sa carrière chez Xerox qu’il a rejoint en 1990 en tant qu’ingénieur informatique avant d’occuper à partir de 1993 différentes fonctions commerciales, puis de management en France et à l’étranger. Il a notamment piloté depuis Uxbridge (Royaume-Uni) le programme Global Accounts & Alliances dédié aux clients et partenaires intégrateurs de Xerox Europe. Il était jusqu’à ce jour general manager XGS pour les pays scandinaves (Danemark, Finlande, Norvège et Suède).
Patrice Vidal est ingénieur, diplômé en 1990 de l’Ecole Supérieure d’Informatique Electronique Automatique (ESIEA) de Paris.