En 2016, Sigfox ambitionne d’être présent sur tous les continents et de tripler le nombre de pays couverts. De nouveaux déploiements sont prévus en Polynésie française (avec Viti), en Guadeloupe, Martinique et Guyane (avec Ideo Caraïbes), à Mayotte, l’Île de la Réunion et l’Île Maurice (avec IO Connect).
Sur ces territoires aux fortes densités urbaines comprenant également des zones rurales isolées, la télé-relève et le paiement à distance des consommations énergétiques, la localisation des bateaux et des hommes en mer, la surveillance des côtes, les services d’aide à la personne et l’irrigation agricole raisonnée sont quelques-unes des applications innovantes qui seront prises en charge par l’opérateur IoT avec ses partenaires locaux.
«Sigfox est très heureux d’être rejoints par des partenaires qui nous ont convaincus par leur vision des usages innovants et leur capacité à les adapter aux besoins spécifiques de leurs territoires», explique dans un communiqué Rodolphe Baronnet-Frugès, vice-président exécutif Sigfox en charge des réseaux et opérateurs.