Oracle a ouvert à Tel-Aviv un accélérateur de startups pour doper sa présence dans le cloud.
« Les 5 , voire 10 prochaines années promettant des innovations et de la croissance qui vont déboucher sur de nouvelles activités entraînées par le cloud », a commenté dans la capitale économique israélienne le senior vice-président en charge des développements des produits de l’éditeur, Reggie Bradford. L’incubateur offre aux jeunes pousses sélectionnées 6 mois de mentorat, un espace de co-working ainsi qu’un accès à Oracle Cloud, aux clients, aux partenaires et aux investisseurs de la société. Pour la première promotion, 36 startups ont été sélectionnées. Coût pour Oracle : 150 millions de dollars si l’on en croit Reuters.
La création de cet accélérateur fait suite à l’ouverture d’un établissement identique à Bangalore (Inde) en avril 2016.
Oracle s’intéresse depuis longtemps à l’Etat hébreu. En février 2016 la firme de Redwood Shores avait mis la main sur le spécialiste de la virtualisation et de la migration dans le cloud Ravello Systems, pour lequel il avait déboursé 500 millions de dollars. Il aurait dit-on dépensé le dixième pour s’offrir deux mois après le spécialiste du Big Data Crosswire, basé lui-aussi à Tel Aviv.
De passage en mai dernier dans la capitale économique du pays, la co-CEO d’Oracle, Safra Catz (qui possède les nationalités américaine et israélienne), avait expliqué à nos confrères de Globe que sa société envisageait d’autres acquisitions de startups dans le pays.