Jacques Bonifay, président du directoire de Transatel, a été élu à l’unanimité du conseil d’administration pour accomplir un troisième mandat de président de l’association Alternative Mobile. A ce poste depuis
novembre 2009, Jacques Bonifay défend les intérêts des MVNO auprès du gouvernent français, du conseil de la concurrence et de l’autorité de régulation des télécommunications françaises (Arcep). Depuis octobre 2012, il est également président de l’EAFM (Association Européenne des Full MVNO), regroupant les plus importants MVNO européens, dont il défend les intérêts.
Diplômé en 1986 de l’ENSERG/INPG (École Nationale Supérieure d’Électronique et de Radioélectricité de Grenoble et titulaire d’un MBA de l’INSEAD, Jacques Bonifay débute sa carrière en 1987 chez Matra Espace (aujourd’hui Astrium) en tant qu’ingénieur en bureau d’études. Devenu en 1995 consultant senior dans le domaine des technologies de l’information chez McKinsey & Co, il se voit confier en 1997 la direction du développement et de la stratégie de la division terminaux d’Alcatel. Il fonde en 2000 Transatel dont il est depuis le président du directoire.
Créée en 2007 Alternative Mobile regroupe les principaux MVNO de l’Hexagone (Transatel, Virgin Mobile, Auchan Mobile, Carrefour Mobile, NRJ Mobile, KPN France Mobile, …).