Les 4 et 5 novembre prochains se tiendra à Alpes Congrès à Grenoble le 1er forum international professionnel dédié aux objets connectés, IoT Planet. Cet événement réunira de grands noms de l’IoT comme Intel, Cisco, Microsoft, Orange, HP, LoRa Alliance, Sigfox, Gemalto, Oberthur, sans oublier STMicroelectronics, Schneider Electric, le CEA Tech, Minalogic ou encore Digital Grenoble.
Les initiateurs du projet ont l’ambition de positionner l’IoT Planet Forum comme un événement majeur dans le monde des objets connectés en Europe. Ils souhaitent accorder une part privilégiée aux jeunes entreprises innovantes. Plus de 20 startups sont déjà confirmées dans le « startup corner ». L’association américaine IEEE (Institute of Electrical and Electronics Engineers) s’est associée à l’événement pour organiser une session de pitchs donnant ainsi la possibilité à ces jeunes entreprises innovantes de présenter leurs projets à un panel d’investisseurs internationaux.
La manifestation mixe conférence plénière, espace d’exposition et workshops de courte durée (45min à 1 heure), organisés durant les pauses de la conférence plénière afin de compléter et enrichir les thématiques développées par cette dernière.
La conférence plénière se découpe en sept sessions : une session d’introduction pour décrire les réseaux de transport des données ainsi que leur sécurisation, puis les écosystèmes IoT spécifiques comme l’énergie, le transport, l’industrie, les wearables, la santé et la maison intelligente.
Tous les participants et conférenciers pourront organiser leurs prises de rendez vous en ligne à l’avance afin de multiplier les échanges et les contacts avec les participants au forum.