Facebook renforce ses outils destinés aux éditeurs de presse et aux services marketing en faisant l’acquisition de CrowdTangle. Les conditions financières de l’opération ne sont pas dévoilées. Créée en 2011 la startup CrowdTangle repère et analyse les contenus faisant le buzz sur les réseaux sociaux. La société propose également aux éditeurs de suivre la propagation de leurs propres contenus ou encore de repérer des actualités dans des domaines spécifiques.
« Les éditeurs à travers le monde se tournent vers CrowdTangle pour faire émerger les histoires qui importent, mesurer leur performance sur les réseaux sociaux et identifier les personnes d’influence. Nous sommes enthousiastes à l’idée de travailler avec CrowdTangle pour offrir cela et davantage de perspectives à davantage d’éditeurs », explique un porte-parole de Facebook dans un mail destiné à l’AFP.
CrowdTangle revendique des clients tels que la BBC, RTL, CNN, USA Today, Greenpeace, l’Unicef ou encore L’Oréal.
A l’issue de l’opération, CrowdTangle conservera sa raison sociale et restera gérée par ses dirigeants actuels.