La demande du marché de la prestation informatique a enregistré au mois de décembre une baisse de 7,56% par rapport au mois de novembre 2008, selon la place de marché Hitechpros. « Reflet du ralentissement habituel du marché en cette période », ce recul est le troisième consécutif après ceux de novembre (-8,5%) et d’octobre (-7,3%).

 

Evolution de l'offre et la demande de prestations en assistance technique (source Hitechpros jan 09)

 

Ebrahim Sammour, directeur général de Hitechpros constate que les catégories techniques les plus demandeuses en ressources restent en ce mois de décembre : nouvelles technologies (31,6% des demandes), systèmes, réseaux, sécurité (20% des demandes) et consulting expertises (+18,1%).

 

Lissée sur l’année, la demande reste soutenue pour les moyens systèmes (+30,77%) et le consulting expertise (+29,21%), tandis d’autres catégories, « bien que globalement toujours très demandées », connaissent un repli : nouvelles technologies (-0,50%), CRM, décisionnel, datamining (-3,39%) et systèmes, réseaux, sécurité (-6,62%).

 

Ces chiffres sont fondés sur l’analyse statistique d’un panel réunissant 75% des 3.000 SSII françaises générant environ 150 millions d’euros de CA mensuel.