Le cost killer Consotel va fusionner avec deux de ses spin-in. Le spécialiste du telecom expense management, celui de l’enterprise mobility management (TaaS) et le consulting (Beyond Ways) – qui partagent les mêmes
bureaux parisiens – vont donc se retrouver sous la bannière Consotel Global Service.« Pour optimiser chaque décision alors que le secteur est en perpétuelle évolution, les entreprises veulent un interlocuteur unique, capable d’assurer la cohérence des démarches. De la définition de la politique télécom de l’entreprise jusqu’au fonctionnement de ses équipements au quotidien, il faut maintenant savoir couvrir les besoins de A à Z », explique dans un communiqué Damien Bretillot, co-fondateur de Consotel et directeur général de la nouvelle entité.
« L’âge d’or des cost killers, qui se concentraient seulement sur l’aspect budgétaire, est révolu. Les problématiques sont maintenant plus larges : technico-économique, organisationnelle, juridique… Si les entreprises ne prennent pas de la hauteur, elles se retrouvent à avancer en aveugle », justifie de son côté Christophe Dorin, VP Sales & Marketing de Consotel Global Services.
Consotel Global Service propose donc aux entreprises une approche globale de ses télécoms. L’activité de consulting de la marque permet d’auditer son existant, de se confronter aux opportunités du marché et de dessiner une politique télécoms en cohérence avec les usages de l’entreprise. L’offre de services TEM permet ensuite d’adapter ce cadrage initial au fonctionnement de la société et qu’il puisse évoluer avec le temps. Enfin, l’EMM permet une gestion du parc mobile et applicatif, au quotidien.
Chaque client est suivi et guidé dans son évolution par un Key Account Manager et par un TEM Manager qui l’assiste dans la gestion quotidienne de ses télécoms.