Arrow ECS vient de signer un contrat de distribution couvrant la zone EMEA avec le spécialiste de la virtualisation des données SimpliVity. Ce dernier est à l’origine d’OmniCube, une technologie tout-en-un dite d’hyperconvergence qui permet d’intégrer sur une plateforme x86 standard tous les composants nécessaires au démarrage et à l’exploitation d’un cloud : stockage, réseau, optimisation WAN et virtualisation de serveur.
Le contrat de distribution signé avec le grossiste fait suite au lancement du programme SimpliVity PartnerAdvantage de l’éditeur qui encourage les partenaires à maximiser les ventes d’OmniCube en mettant en place un support de qualité, des formations ainsi que des outils marketing.
« En tant que distributeur international, Arrow dispose d’un vaste circuit de distribution et un fort taux de pénétration du marché ; nous sommes heureux d’étendre notre présence dans la zone EMEA grâce à leur soutien »,commente dans un communiqué Mitch Breen, vice-président des ventes internationales chez SimpliVity.
« Nous nous félicitons de la signature de ce contrat de distribution avec SimpliVity qui offrira à nos revendeurs de la zone EMEA une solution révolutionnaire pour transformer leurs datacenters. SimpliVity est réputé comme chef de file du marché de l’hyper-convergence et nous sommes ravis de commercialiser cette approche fondamentalement simplifiée du datacenter », explique de son côté Jesper Trolle, vice-président des ventes EMEA d’Arrow ECS.
Après avoir ouvert des filiales au Royaume-Uni et en Europe du Nord, SimpliVity a mis le pied dans l’Hexagone en avril dernier. Placée sous la direction de Joël Mollo, auparavant directeur régional de Palo Alto Networks, la filiale française sert de tête de pont pour partir à la conquête de l’Europe du Sud.