Comme le rapporte le San José Business Journal, de nouvelles rumeurs évoquent aux Etats-Unis le rachat de Brocade. Cette fois c’est Dell qui fait figure de repreneur potentiel.
Ayant perdu les enchères qui l’opposait à HP pour la prise de contrôle de 3Par, le constructeur texan pourrait en effet porter son dévolu sur le fabricant de San José. Il pourrait ainsi éviter qu’une autre candidat ne lui souffle ce partenaire avec lequel il a tissé des liens en septembre 2009. Et se renforcer encore un peu plus dans le secteur du stockage et des data centers. Lors d’une conférence de presse en ligne en avril dernier, Michael Dell a d’ailleurs déclaré qu’il voulait lui aussi sa part du gâteau du marché des centres de données.
L’an dernier le monde de l’IT outre-Atlantique avait évoqué un rachat de Brocade par Oracle ou HP. Ce dernier paraît désormais hors course depuis le rachat de 3Par pour une somme astronomique par rapport à la valeur de l’entreprise. Et Oracle continue sa digestion de Sun. Dell pourrait donc tenter l’opération sans rencontrer d’adversaire trop coriace. La bourse américaine semble d’ailleurs accréditer un tel scénario car depuis le dénouement de « l’affaire » 3Par, le titre de Brocade a augmenté de 15%. Ce n’est toutefois pas le seul dans le domaine du stockage à progresser.. En effet, l’action de Compellent s’est envolée de 18%, celle ComVault s’élevant plus modestement de 5%.