HP est en train de finaliser un programme de rotation des compétences à l’intention de ses partenaires. Il s’agit pour le constructeur de mettre à disposition de ses partenaires certains de ses talents
pendant une période déterminée à l’avance afin de les aider à développer une nouvelle expertise ou une nouvelle activité.
À terme, HP entend détacher en permanence une trentaine de collaborateurs chez une vingtaine de partenaires dans le cadre de ce programme. À l’issue de leur mission, les collaborateurs concernés sont censés réintégrer HP et se voir proposer une affectation en rapport avec l’expérience acquise.
Annoncée aux instances représentatives il y a six mois, cette initiative a mis plus de temps que prévu à aboutir en raison du durcissement de la loi relative au délit de marchandage, regrette Gérald Karsenti, président de HP France, à l’origine du projet. Le programme devrait être présenté en février lors du prochain petit-déjeuner du club des dirigeants de partenaires, qu’il organise bimestriellement.
Dans la foulée, il devrait annoncer l’ouverture de l’Université HP, lancée il y a trois ans, aux collaborateurs de ses partenaires. L’idée étant de leur faire profiter d’économie d’échelles sur des formations généralistes pas uniquement orientées sur les produits HP.