Plutôt connu pour ses solutions de virtualisation « Classroom in a Box » pour le secteur de l’enseignement, NComputing vient de lancer « Office in a Box », une offre de virtualisation du poste de travail
destinée cette fois au marché des PME.
Le fabricant californien explique qu’il est particulièrement coûteux en termes d’achat et de maintenance pour une entreprise d’offrir un poste de travail à chacun de ses employés.
Supportant jusqu’à 60 utilisateurs simultanés, l’offre Office in a Box contient un ou plusieurs serveurs hôtes, les logiciels de virtualisation vSpace, les licences des systèmes d’exploitation, les serveurs virtuels ainsi que des périphériques de bases (moniteurs, claviers, souris). L’offre peut être étendue au basculement des serveurs virtuels, prendre en charge le stockage ou encore les mécanismes d’escalade étendus à de nombreux utilisateurs.
NComputers affirme que sa solution permet de réduire les coûts d’acquisition et de maintenance de 75% par rapport à une installation traditionnelle, et de baisser la facture de la consommation énergétique de quelque 90%, tout en permettant aux entreprises qui le souhaitent d’aborder l’univers du cloud computing.