» Les sites de Memup sont actuellement indisponibles pour des raisons techniques. Memup s’efforce de rétablir le service dans les meilleurs délais « , peut-on lire sur le site du spécialiste français du stockage et des loisirs numériques.
Les clients risquent d’attendre longtemps le rétablissement du service, l’entreprise ayant été placée en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce de Créteil le 9 juillet dernier. Le mandataire judiciaire Gille Pelligrini est chargé de la liquidation de l’entreprise.
Rien ne semblait à première vue annoncer une telle issue. Memup avait lancé trois nouvelles tablettes en mai dernier, dont une sous Windows 8. Fin juin, le fabricant annonçait la Bubble Splash, une enceinte Bluetooth insensible aux projections d’eau.
Un peu plus tôt le fabricant s’était lancé sur le marché des objets connectés avec notamment la SlideWatch, une montre connectée, et la WI-Share, une clé HDMI permettant d’afficher sur grand écran le contenu d’une tablette ou d’un smartphone.
Tout semblait donc aller pour le mieux.
En y regardant de plus près on constate que la société n’a pas déposé ses comptes 2012 et 2013, ce qui est plutôt mauvais signe.
Créée en 1991 sous le nom de Modul Burotic par Franck Kalifa, Memup s’était tout d’abord spécialisée dans la revente de consommables informatiques avant de devenir un spécialiste du stockage et de multimédia.
En 2008 l’entreprise s’était lancée sur le marché professionnel avec ses produits de stockage Titan en s’appuyant sur le grossiste ETC.
Il y a deux ans un contrat visant à adresser le marché BtoB était signé avec Tech Data.