Le fournisseur de solutions de gestion du temps Bodet vient de lancer Kelio on demand, un logiciel de gestion du temps en Saas. C’est Aspaway qui se charge de l’hébergement.
Le fournisseur de solutions de gestion du temps Bodet vient de lancer Kelio on demand, un logiciel en offre Software as a service. L’hébergement a été confié à Aspaway, qui utilise les plateformes IBM. Constructeur de badgeuses et éditeur – cette dernière activité représentant 40% de son chiffre d’affaires – Bodet avait déjà fait une première étude pour passer en Saas en 2003 mais une trop faible demande ainsi que des difficultés techniques l’en avaient dissuadé.
« Notre offre n’était pas full web et notre base de donnée n’était pas adaptée. Nous avons depuis opté pour une plate-forme Oracle qui présente l’avantage d’être mutualisable », précise Eric Ruty, directeur de Bodet Software. Confronté à une demande croissante, Bodet a ressorti ce projet des cartons en 2007.
Bodet n’annonce pas d’objectifs particuliers sur Kelio on demand. « Nous n’avons pas pris la décision de passer au Saas dans une logique d’augmentation du chiffre d’affaires ou de nos parts de marché, je pense simplement que si on ne le fait pas, on perdra des clients », assure Eric Ruty.
Les principaux concurrents de Bodet, Horoquartz et GFI Chrono Time, ne proposent pas d’offre Saas. Bodet, qui a gagné 0.6% de parts de marché en 2007 pour atteindre 20%, espère atteindre 22% en 2008. La société travaille principalement en direct mais développe depuis peu un réseau d’apporteurs d’affaires issus du réseau Sage