Simple CRM, qui a ouvert une antenne à Bucarest, tire un bilan positif de ses deux années de présence en Roumanie. L’éditeur open source y a décroché un marché innovant : la restructuration économique d’une région à travers l’éco-tourisme.
« Les commanditaires recherchaient un logiciel cloud permettant de fédérer des associations, des réceptifs et des autorités locales, dans la mise en place d’un projet de réhabilitation économique d’une région. Simple CRM assurera autant la cohésion des différents interlocuteurs dans le pilotage de ce projet, que la mise en pratique et la gestion quotidienne par la suite », explique le PDG de la société et « serial entrepreneur », Brice Cornet.
Le jeune patron d’outre-Quiévrain, qui a installé sa société à Bergerac en Dordogne (mais vit à Bruxelles) vise à présent le marché anglophone et les pays émergents. « Nous sommes depuis 4 semaines présents également physiquement aux USA et en Inde. Le marché anglophone sera notre priorité pour les deux années à venir, avec une attention toute particulière pour l’Inde. » Simple CRM étudie également la possibilité d’une implantation en Amérique Latine à travers un bureau à Lima (Pérou). Précisons que la société est par ailleurs présente dans plusieurs pays d’Afrique et d’Asie au travers de ses clients.
En parallèle à cette ouverture vers l’international, l’éditeur désire également renforcer son écosystème open source. Simple CRM est déjà disponible sous FirefoxOS et des modèles Joomla/Drupal devraient bientôt voire le jour.